Laisser votre vie s’éclairer au quotidien en mettant en pratique ces conseils:

Observer à l’intérieur et à l’extérieur de soi: observer votre état vous permet de mieux vous connaître et de vous positionner dans votre espace de vie, dans votre zone de confort. Avec le temps, vous gagnez en confiance et laisser faire les événements tout en restant observateur de ce qui se présente sous votre regard. Changer d’état : dites oui à ce qui se présente au lieu de contrôler les événements ou les personnes.

Discerner: ne pas porter le regard sur le contenu, mais sur le contenant, celui qui observe le contenu. Ce contenu prend plusieurs formes: pensées, émotions, sensations,… Voir le contenant et le contenu permet de prendre du recul et de pratiquer la vision globale.

Quand vous sentez le stress monter, faîtes une pause, reprenez conscience de votre corps et de votre coeur. Est-ce que vous êtes dans un état de confusion ? Etes-vous submergé d’informations? Cette information se manifeste soit sous forme de sensations physiques, énergétiques, pensées, émotions, images. Etes-vous entrain de ressasser des idées, des souvenirs?

Comprendre : il y a un temps pour cela. Aller au contact, voir le lien et sa récurrence, les répétitions et les ramifications des événements est une autre étape. Quand on n’ose pas aller au contact de ce qui dérange, cela reste flou, confus, caché. En allant au contact, cela permet de regarder franchement la situation et d’éclairer ce que l’on ne voulait pas voir.

Ensuite vient le temps de prendre avec. La vie nous ressert les situations que nous n’avons pas traitées et parfois ce n’est pas le contenu qui importe . Oui, c’est désagréable et fatiguant!. La vie nous présente une situation de fréquence similaire de celle que nous avons à traiter. Prendre conscience que le contenu n’est pas à analyser; l’invitation est d’être à l’écoute de la vibration, de la fréquence en prenant du recul. Avec un esprit ouvert et la persévérance, la situation se transforme et montre que quelque chose de plus grand se joue. Avec l’attitude de prendre avec dans votre coeur tout ce qui se présente même si c’est incompréhensible conduit à créer un nouveau climat où tous les possibles peuvent coexister et de ce fait se manifester.

Regarder devant soi et non perpétuellement dans le rétroviseur, vers le passé. Ce qui dérange et frictionne se transmute ici et maintenant. Garder un oeil dans le rétroviseur est parfois bon, parfois maintient la situation cristallisée! Dire stop à ces sensations, à ces schémas de survie et regarder la vie, vivre enfin et arrêter de nourrir le mode survie.

Sortir de l’ignorance: quand vous prenez conscience de quelque chose. Vous sentez que cela change votre état, persévérez à la mettre en pratique chaque jour. Arrêter de retomber dans l’ignorance ou de vous mettre des oeillères.

Intégrer les prises de conscience est une étape primordiale qui est souvent oubliée. C’est plus facile de ne pas vivre cette intégration, nous sommes tellement à la recherche de la prochaine prise de conscience ! Se laisser infuser par ses prises de conscience permet d’ancrer dans le corps et les cellules l’apprentissage de la leçon de cette situation. En se donnant le temps d’intégrer, on se repose encore plus profondément en soi, et l’harmonie intérieure s’installe durablement.

Se reconnecter à vos origines, à l’origine de vos ancêtres : avoir cette attitude est une manière de revenir à la source. On porte fréquemment le regard sur les défauts, sur ce qui dérange. Honorer les ancêtres et les lignées créent un espace où toutes les connaissances, expériences de nos ancêtres peuvent être réactivées et intégrées. Tout est en Tout. Intégrer ses savoirs, ses facultés permettent de construire un socle et une fondation stable duquel la vie peut émerger dans votre réalité.

Remercier les lieux et faire la paix avec ses lieux, est également une pratique qui favorise l’installation d’un environnement sain et générateur de nouveautés. Souvent, quand on a vécu une situation désagréable, nous projetons sur ce lieu cet état de mal-être expérimenté. Retourner (quand c’est possible) sur ces lieux et faire la paix est une étape qui contribue à la libération de la charge émotionnelle. Nous prenons alors à nouveau plaisir à retourner dans ces lieux.

Rendez-vous dans le prochain article pour découvrir d’autres étincelles de clarté.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

8 months ago

Clarté et Harmonie
View on Facebook

8 months ago

Clarté et Harmonie
View on Facebook
Facebook